— 08 octobre 2021 —Bac à sable réglementaire dans le secteur de l’énergie : quel retour d’expérience alors que s’ouvre le second guichet ?
Alors que la transition énergétique et la révolution numérique transforment en profondeur le secteur énergétique, il est essentiel que le cadre réglementaire puisse évoluer pour accompagner ces mutations rapides.
Créé par la loi du relative à l’énergie et au climat, le dispositif dit « bac à sable réglementaire » autorise ainsi la Commission de régulation de l’énergie ou l’autorité administrative à accorder, sous certaines conditions, des dérogations aux conditions d’utilisation et d’accès aux réseaux d’électricité et de gaz pour faciliter la réalisation de projets innovants en faveur de la transition énergétique. Le premier guichet s’est clôturé le et a conduit à la validation de plusieurs projets.
Alors que s’ouvre un second guichet, Énergie en lumière vous propose une visioconférence:
le vendredi 8 octobre
de 8h30 à 10h00
pour dresser un premier retour d’expérience du premier guichet et présenter les caractéristiques et les évolutions du second guichet.
Lors de cette visioconférence, nous aurons le plaisir d’accueillir un représentant de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et de la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC).
Inscription gratuite mais obligatoire en cliquant ici.