Actualités Bienvenue sur la page de la chaire E2S UPPA MOVE

La chaire E2S UPPA MOVE fête sa première année d’existence !

Pour cette occasion, notre équipe a souhaité mettre en place un espace dédié à ses travaux sur le site Énergie en Lumière.

La chaire E2S UPPA MOVE est une chaire partenariale dont l’objet scientifique est le droit des mobilités durables, notamment en lien avec les transitions énergétiques et environnementales, sous cinq angles (les recompositions socio-économiques, les actions publiques, les réseaux, l’économie circulaire, l’intelligence artificielle,).

Cette chaire a été conçue de manière à établir un pont entre le domaine scientifique et les acteurs publics ou privés des mobilités durables. Certains sont partenaires, d’autres le deviendront, en toutes hypothèses, la chaire a vocation à travailler avec l’ensemble des personnes intéressées et ses travaux seront rendus publics.

Cet espace se conçoit comme un lieu de diffusion, de vulgarisation et de valorisation de nos actions. Vous trouverez également ici nos offres de thèses ou de post-doctorat.

La chaire E2S UPPA MOVE a vocation à progressivement développer ses activités, à s’ouvrir à de nouveaux partenaires et à de nouvelles questions, y compris interdisciplinaires, en France et à l’international.

Accéder à la page de la chaire MOVE

**

La chaire partenariale MOVE (MObility evolution towards sustainable deVelopmEnt), qui s’inscrit dans le cadre du projet E2S coordonné par l’UPPA, est dédiée à l’étude des interactions entre la transition énergétique et la mobilité sous le prisme du développement durable.

Le projet Energy Environment Solutions (E2S), porté l’UPPA, en partenariat avec l’Inria, l’INRA et le CNRS, labellisé I-Site en 2017 par le jury international des initiatives d’excellence, est axé sur l’environnement et l’énergie, avec une dimension interdisciplinaire au travers notamment de travaux qui portent sur l’évaluation et l’acceptation de nouvelles solutions, ou encore les règlementations publiques applicables dans ce domaine.